Avantages du massage deep tissue sur la Côte Bleue

Le massage deep tissue est une forme de massothérapie qui sert à réaligner les couches profondes des muscles et des tissus conjonctifs en traitant et en résolvant les problèmes sous-jacents qui peuvent entraîner des douleurs et des raideurs chroniques. Il diffère des massages habituels en ce sens qu'il s'attaque à des problèmes plus profonds et plus enracinés dans les muscles et les ligaments, et permet d'obtenir des traitements plus vigoureux, plus efficaces et plus durables.

Les avantages d'un massage deep tissue

Lorsqu'une personne ressent une raideur, une tension ou une blessure permanente au niveau de ses muscles, tendons et ligaments, ceux-ci forment une bande de tissus rigides et inflexibles appelés adhérences (connues familièrement sous le nom de "nœuds"). Si la plupart des adhérences sont relativement mineures, les cas extrêmes peuvent bloquer la circulation, limiter les mouvements et la flexibilité et être extrêmement douloureux. Souvent, la seule façon de traiter ces adhérences est de recourir à des traitements de massage deep tissue.

Les adhérences, la tension et la raideur peuvent être liées à toute une série de maladies chroniques, et les clients ont trouvé ce type de massage efficace pour y remédier :

  • Tension musculaire
  • Douleur chronique, spasme ou raideur
  • Rigidité
  • Mobilité limitée
  • Une circulation sanguine restreinte
  • Sciatique
  • Lésions des muscles, des tendons et des ligaments
  • Un niveau de stress élevé
  • Autres affections telles que la fibromyalgie

Chacune de ces conditions est améliorée en libérant les adhérences et les tensions, en augmentant la circulation sanguine et en favorisant la circulation dans la région. Bien que le massage deep tissue soit utile pour une variété de conditions, il doit être évité dans les cas où le client :

  • A une inflammation de la peau ou une éruption cutanée
  • A des contusions de toute sorte
  • A subi récemment une fracture ou une hernie
  • Peut être enceinte

Assurez-vous de consulter votre médecin avant d'opter pour ce type de massage, et examinez les qualifications de votre praticienne. Ne laissez jamais une personne non qualifiée vous faire un massage deep tissue.

Les avantages d'un massage deep tissue

Comment se préparer au massage deep tissue ?

Si c'est la première fois que vous recevez un massage deep tissue, il y a plusieurs choses que vous voudrez peut-être faire avant votre rendez-vous. Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes bien hydraté et que vous avez pris un repas (rien de trop lourd). Envisagez de vous étirer avant la séance afin de tirer le meilleur parti de celui-ci, cela favorise la circulation sanguine et la souplesse. Si c'est la première fois que vous consultez une praticienne, relisez tous les problèmes auxquels vous êtes confronté, après tout, la raideur et la douleur chronique peuvent être liées à d'autres blessures, à une mauvaise posture, etc. Plus votre praticienne en sait, plus elle pourra vous aider pendant la séance.

Déroulement de la séance deep tissue

Lors d'un massage deep tissue, on vous demandera de vous allonger et de respirer profondément, de vous détendre et de vous préparer au massage. Les massages deep tissue diffèrent en ce sens que les mouvements ont tendance à être plus longs, plus profonds, plus intenses et plus ciblés. Les praticiens peuvent utiliser leurs coudes, avant-bras, bouts de doigts et muscles pour accéder aux couches plus profondes de vos tissus musculaires.

Comme votre praticienne massera les couches les plus profondes de vos tissus conjonctifs et de vos muscles, certaines parties du traitement peuvent être inconfortables ou presque douloureuses. Il est important que vous le signaliez à votre praticienne à tout moment, mais un certain degré d'inconfort est normal, car il s'agit de traiter les nœuds, les adhérences et les blessures les plus profondes.

Les séances durent généralement environ une heure, et le massage aura tendance à se concentrer davantage sur les zones problématiques. Par conséquent, assurez-vous d'être engagé et de communiquer avec votre praticienne tout au long de votre séance pour profiter pleinement de la visite.

Déroulement de la séance deep tissue

À quoi s'attendre après un massage deep tissue ?

Après avoir reçu un massage deep tissue, il peut y avoir une certaine douleur ou raideur des muscles qui ne dure généralement pas plus d'une journée. Veillez à boire beaucoup d'eau et à éviter tout exercice physique intense le lendemain de votre massage afin d'aider vos muscles à guérir. Votre praticienne peut vous recommander de mettre de la glace sur certaines parties de votre corps ou de prendre un bain chaud, en fonction de l'objet du traitement.

Selon la gravité du problème que vous essayez de traiter, vous pouvez vous sentir beaucoup mieux après votre première visite, grâce à une plus grande souplesse et à une meilleure circulation sanguine. Néanmoins, si vous essayez de résoudre un problème chronique, une blessure ou une affection telle que des adhérences musculaires extrêmes, vous devrez peut-être suivre quelques traitements avant de commencer à vous sentir bien. N'oubliez pas de discuter de votre état de santé et de suivre les recommandations de votre praticienne avant et après chaque visite !

Réservez votre massage deep tissue à la Côte Bleue

Réservez votre massage deep tissue Côte Bleue