Le massage amincissant est idéal pour l'été en raison de ses nombreux bienfaits pour notre corps. Il active l'irrigation sanguine et lymphatique, élimine les toxines et évite le gonflement du corps.
Comment éliminer l'accumulation de graisse ?
Il est également utilisé comme une méthode pour combattre et éliminer l'accumulation de graisse dans une zone spécifique du corps, comme les fesses, l'abdomen, les cuisses. Elle favorise l'expulsion des toxines accumulées, elle est bénéfique pour la circulation sanguine, améliore le système digestif et nous aide à calmer notre esprit.
Avec ce type de massage, il est possible de réduire de 5 à 10 cm le volume de la zone traitée, à condition qu'il soit complété par un régime alimentaire sain et adapté à la réduction du poids et par des exercices physiques d'aérobic.
Le massage amincissant sert à réduire les dépôts graisseux localisés qui nous gênent tous les deux et qui seront éliminés de manière constante et naturelle.
Comment perdre du poids ?
La première chose à savoir est que si vous voulez perdre beaucoup de poids, le massage amincissant n'est pas la solution définitive, car vous aurez besoin de beaucoup d'exercices physiques complémentaires et d'un régime alimentaire très strict d'un nutritionniste spécialisé. Même s'il est vrai que le fait de le prendre de façon continue vous évitera de passer par la salle d'opération. En effet, ce type de massage permet de réduire considérablement la graisse des zones traitées, de styliser la silhouette, d'éliminer la cellulite et la peau d'orange, de réduire l'obésité et de diminuer la taille.
Comment choisir une bonne praticienne ?
Ce type de massage doit être effectué par une personne spécialisée dans ce domaine, car il doit être réalisé en appliquant des techniques spécifiques qui doivent être appliquées de manière appropriée afin de ne pas endommager. Vous pouvez travailler des zones telles que les cuisses, les fesses, les bras, l'abdomen, le torse et les bras, afin de réduire l'excès de graisse, d'éliminer les toxines et d'utiliser pour modeler notre silhouette. Blandine Ricault est spécialisée et professionnelle du massage amincissant sur les Bouches du Rhône.
Ce massage va de moins en plus intense, car il peut provoquer des douleurs ou des malaises chez le patient. Il est donc important de s'adapter au type de muscle et de peau que le patient possède et qui est "le plus agréable". Dans les cas de peau sensible, la création de légères ecchymoses serait normale.
Par conséquent, avec tout ce qui précède, nous disons que le massage amincissant n'est pas considéré comme une méthode de relaxation car il produit une douleur d'intensité légère ou modérée et le patient peut s'échapper et se déconnecter, bien sûr sans devenir insupportable.
Il sera encore plus remarqué par les personnes qui viennent pour la première fois, chez les personnes très sensibles et chez toutes celles qui ont un degré de cellulite plus élevé.
Une autre chose à garder à l'esprit est que ce type de massage ne doit pas être utilisé comme une solution au surpoids et/ou à l'obésité. En effet, l'alimentation et l'exercice physique seront des facteurs déterminants à cet égard. En outre, il est recommandé de prendre entre 5 et 10 séances de façon sporadique, il n'est pas pris de façon permanente.
Elle doit donc être constante aussi avec l'alimentation et avec la réalisation d'un exercice physique, car sinon la graisse reviendra et le corps reprendra sa silhouette précédente.
Pour qui n’est pas recommandé le massage amincissant ?
Le massage amincissant n'est pas recommandé aux femmes enceintes, aux personnes extrêmement sensibles, aux problèmes de peau ou à l'eczéma. Les personnes portant un stimulateur cardiaque, les femmes qui sont dans leur cycle menstruel ou les patients atteints de cancer.