Quand Faire Un Massage Deep Tissue ?

Le massage deep tissue remonte à une physiothérapeute canadienne, Therese Pfrimmer, qui aurait cherché un moyen de traiter la paralysie de sa jambe et découvert qu'en exerçant une pression plus forte, elle pénétrait dans les muscles et les tissus plus profonds. Ces séances de massage ont finalement permis d'inverser la paralysie, ce qui l'a encouragée à ouvrir un institut de massage deep tissue en 1949, et à publier un livre intitulé "Muscle...Your Invisible Bonds". Bien que d'autres massothérapies remontent aux Grecs, aux Égyptiens et aux Chinois, la thérapie de massage deep tissue a été créée par Thérèse au Canada.

Quand a-t-on droit à un massage deep tissue ?

Contrairement au massage ordinaire, le massage deep tissue consiste à appliquer une pression soutenue par des mouvements lents et profonds pour cibler les couches internes des muscles et des tissus conjonctifs, ce qui permet de briser le tissu cicatriciel formé à la suite d'une blessure et de réduire la tension dans les muscles et les tissus. Le temps ou la fréquence nécessaire pour bénéficier d’un massage deep tissue peut dépendre du type de travail que vous effectuez. Dans l'idéal, une personne qui exerce une tension musculaire fréquente devrait recevoir un massage deep tissue une fois toutes les trois semaines, ou selon les recommandations du praticien. Pour la personne ordinaire qui n'est pas très stressée, un rendez-vous mensuel est tout simplement parfait. 

Quelles sont les situations qui conviennent au massage deep tissue ?

Blessures dues au sport

Blessures dues au sport - un sportif actif rencontrera une ou deux blessures sportives pendant l'entraînement ou le jeu. Le massage deep tissue aide les muscles à se remettre des blessures musculaires subies lors d'une séance de sport. Il aide à soulager la douleur ; en effet, lorsque la peau est massée, il ralentit l'activité des cytokines inflammatoires, qui contribuent à la douleur et à l'inflammation. En plus de la stimulation par les lubrifiants, cette thérapie de massage est connue pour pouvoir également aider à "l'élimination des lactates, la fatigue musculaire, le retardement de l'apparition des douleurs musculaires (DOMS), etc. Pour les blessures acquises lors de manifestations sportives ou d'activités d'entraînement, le massage sportif est une thérapie de massage plus appropriée.

Fibromyalgie - il s'agit d'un trouble caractérisé par des

Fibromyalgie

douleurs musculo-squelettiques généralisées, 
suivies de fatigue, de sommeil, de problèmes de mémoire et d'humeur. Des séances continues de massages deep tissue permettent d'atténuer ou d'inverser cette condition.


Fasciite plantaire
- il s'agit d'une inflammation du tissu fibreux (fascia plantaire) qui se trouve à la base du pied d'une

personne et qui relie l'os du talon aux orteils. La fasciite plantaire peut entraîner de fortes douleurs au talon. Une personne souffrant de cette affection est encouragée à se faire traiter parallèlement à des séances de massage deep tissue.

Hypertension artérielle - Un niveau de stress élevé entraîne un excès de cortisol dans le corps, ce qui peut entraîner divers problèmes de santé, dont l'hypertension artérielle. On dit que le massage deep tissue fait baisser le niveau de

Hypertension artérielle
cortisol tout en augmentant les niveaux de sérotonine et d'ocytocine (hormones responsables du bonheur général, de la confiance et de l'établissement de relations).

Sciatique - C'est la douleur qui irradie le long du trajet du nerf sciatique, qui s'étend du bas du dos jusqu'aux hanches et aux fesses et descend le long de chaque jambe. En général, la sciatique n'affecte qu'un seul côté du corps et peut être corrigée par des séances continues de deep tissue par un praticien professionnel.

Sciatique

L'épicondylite latérale « tennis elbow » - est une inflammation des tendons qui relient les muscles de l'avant-bras à l'extérieur du coude. Les muscles et les tendons de

tennis elbow
l'avant-bras sont endommagés par un usage excessif résultant de la répétition répétée des mêmes mouvements, ce qui provoque des douleurs et une sensibilité à l'extérieur du coude. Avant que cet état ne s'aggrave, il est recommandé de réduire l'activité qui détériore les tendons et d'introduire des séances de massage deep tissue.

Le massage deep tissue peut vous être bénéfique en tant que mère ou employée stressée, ou en tant qu'athlète en convalescence.  Cela devient même plus facile, maintenant que vous pouvez appeler à la maison un praticien certifié, sans avoir à prendre rendez-vous dans un institut de massage. En réservant votre séance de massage deep tissue avec RB Soins de Sportif et de Beauté, vous pouvez obtenir les services d'un praticien agréé pour votre massage deep tissue à domicile sur la Côte Bleue.

Quand Faire Un Massage Deep Tissue

Mots clés :

massage deep tissue ; séances de massage ; institut de massage deep tissue ; thérapie de massage deep tissue ; pression soutenue ; mouvements lents et profonds ; tension musculaire ; blessures sportives ; massage sportif ; douleurs musculo-squelettiques ; Fasciite plantaire ; Hypertension artérielle ; excès de cortisol ; hypertension artérielle ; Sciatique ; praticien professionnel ; inflammation des tendons ; praticien certifié ; En réservant votre séance de massage deep tissue ; RB Soins de Sportif et de Beauté ; praticien agréé pour votre massage deep tissue à domicile sur la Côte Bleue ;