Pourquoi Ai-je Mal Après Mon Massage - Deep Tissue ?

Le massage est une expérience merveilleuse que personne ne doit manquer. Les bienfaits pour la santé sont à la fois physiques et internes à toute personne qui entreprend une séance.

Imaginez un peu.  Vous avez décidé de faire une pause dans votre activité marathonienne. Vous utilisez donc RB Soins du Sportif et de Beauté pour réserver une praticienne à une séance de massage Deep tissue à domicile sur la Côte Bleue. Une fois la séance terminée, vous avez commencé à avoir mal (il peut s'agir d'une légère douleur ou d'une gêne importante au niveau des articulations). Vous allez certainement demander s'il est normal d'avoir mal après un massage Deep tissue. Nous allons vous expliquer pourquoi vous pouvez avoir mal après le massage.

Délai entre les séances de massage Deep tissue

Si vous n'avez pas reçu de massage depuis un certain temps, votre corps peut être douloureux, car le massage tente d'agir sur les muscles et les tissus raides afin d'atténuer la tension inhérente aux tissus. Le massage force le sang à pénétrer dans le muscle pour améliorer la circulation des nutriments tout en éliminant les toxines. Cela peut déclencher une réaction de guérison - un cas où il y a une inflammation temporaire dans certaines zones du corps. L'inflammation peut provoquer un malaise. Cependant, pour ce type d'état, la douleur et l'inflammation sont censées durer de quelques heures à un jour ou deux. Vous devrez peut-être utiliser des analgésiques légers ou masser doucement les parties enflammées une fois la fête (séance de massage) terminée.

Affections délicates

Hé, voici quelque chose que vous devriez toujours faire (peut-être contre la prochaine fois ; vous lisez probablement ceci parce que vous ressentez de la douleur). Faites savoir à votre praticien si vous avez un problème de santé ou une douleur dans le corps avant la séance de massage. Si vous avez certains problèmes de santé et des douleurs dans le corps sans en informer le praticien, les choses peuvent se compliquer. Si vous l'informez à l'avance, il saura si vous pouvez bénéficier d'un massage Deep tissue ou comment gérer la pression autour des zones douloureuses. Les problèmes de santé tels que les troubles de la coagulation sanguine, le cancer de la peau, l'ostéoporose et les troubles de la coagulation doivent être surveillés avant d'avoir recours à une séance de massage Deep tissue. Vous devez éviter les massages Deep tissue pendant les traitements de chimiothérapie ou lors d'une exposition récente aux radiations. Vous pouvez en savoir plus sur les problèmes de santé qui peuvent déclencher des douleurs, des malaises ou des complications lors d'une thérapie de massage Deep tissue.

Un bon impact sur le corps :

Application de respiration

Comme c'est le cas pour d'autres formes de travail corporel, la douleur peut être une sensation attendue lors du massage Deep tissue. Le processus de libération myofasciale ou d'autres déroulements peuvent provoquer un "redémarrage" de votre corps. En d'autres termes, les muscles tendus ou les nœuds sont amenés à se détendre après s'être contractés sans se relâcher et avoir été surmenés ; ainsi, lorsque les points sont touchés par la pression de votre praticien, ils peuvent se détendre, ce qui provoque des douleurs. Si tel était le cas, la douleur ne devrait pas durer plus de 36 heures, quelles que soient les conditions. Si la durée est supérieure, veuillez contacter votre praticien ou votre médecin.

Un praticien non qualifié

Lorsque vous faites appel à un praticien non qualifié, il se peut qu'il exerce une pression trop forte sur votre corps et vos articulations. Il peut penser que "plus la pression est forte, plus elle est efficace". Donc, si cela a été fait sur votre corps, vous ressentirez certainement des douleurs. C'est pourquoi nous conseillons toujours de faire appel à des praticiens agréés qui ont été testés et jugés aptes à prendre soin de la santé et du bien-être des êtres humains. Une façon typique de savoir si votre praticien est non qualifié est lorsque la douleur ne vous quitte pas après 36 heures à compter de la fin de la séance de massage ou avec des douleurs sévères et constantes.

Que faire pour réduire les douleurs après un massage Deep tissue ?

  • Si vous vous sentez mal après une séance de massage Deep tissue, voici quelques éléments à prendre en compte, pour soulager la tension et récupérer complètement.
  • Buvez des liquides : Buvez beaucoup de liquide. Ils vous aideront à rester hydraté et à évacuer les toxines du corps.
  • Reposez-vous : Après votre séance de massage, asseyez-vous et reposez-vous. Laissez le corps et ses muscles atteindre la position normale (détendue), en vous préparant à tirer à nouveau.
  • Prenez de la vitamine C : Consommez des aliments et des fruits qui sont riches en vitamine C. Ils aident à la récupération musculaire.
  • Essayez des tampons de corps chaud : Vous pouvez également essayer un trempage au sel d'Epsom. Utilisez une serviette pour tamponner doucement votre corps ; vous pouvez le caresser doucement si vous le souhaitez.

Vous avez un rôle à jouer

L'efficacité d'une séance de massage ne réside pas dans le fait que vous ressentiez une douleur. Un massage Deep tissue n'a pas à être toujours douloureux ou blessant. Les différents praticiens disposent de techniques différentes pour faire ce qu'ils veulent. Cependant, le massage Deep tissue exige qu'une pression spéciale soit exercée sur les zones centrales de votre corps où les tissus peuvent être atteints et revigorés. Par conséquent, vous avez également un rôle à jouer ; si vous ressentez une douleur plutôt que de sentir votre corps détendu, vous devez en parler et le faire savoir à votre praticien. S'il est possible de ressentir une zone tendue pendant un massage, le praticien n'est pas en mesure de dire quelle est l'intensité de la douleur que vous ressentez.

Vous n'avez pas besoin de sentir que la douleur fait partie d'un massage Deep tissue.

Pourquoi ai-je mal après mon massage - Deep tissue

Mots clés :

réserver une praticienne ; massage Deep tissue à domicile sur la Côte Bleue ; améliorer la circulation ; massage Deep tissue ; libération myofasciale ; muscles tendus ; séance de massage ;