Comment choisir un bon masseur Bouches du Rhône ?

Plusieurs critères permettent de choisir un bon masseur et d’identifier le meilleur massage correspondant à vos attentes. Le choix du lieu tel que le salon de massage, à domicile ou en entreprise, permet également d’être orienté par les besoins et le profil de chacun. La périodicité des massages ainsi que le choix du professionnel seront aussi dictés par votre budget. Attention : seuls les masseurs-kinésithérapeutes peuvent faire des massages thérapeutiques. Les autres « masseurs » ne pratiquent que des massages de bien-être.

Qu’est-ce que la massothérapie ?

La massothérapie est une thérapie naturelle et traditionnelle consistant à appliquer sur les différentes parties du corps des mouvements précis et rythmés des mains. Si les bienfaits du massage ne sont plus à prouver, le choix de la technique la plus adaptée peut être difficile sans une meilleure connaissance du domaine. Découvrir les différentes techniques utilisées et la spécificité de chaque massage permet de mieux s’orienter.

Qu’est-ce que la massothérapie;
La massothérapie est une alternative à la médecine moderne. Le terme massage tient son origine du mot arabe « mass » signifiant « palper ». Le massage, ou massothérapie, regroupe donc toute une famille de méthodes faisant appel aux gestes et à la sensibilité du corps humain.
Il s’agit d’une pratique fondée sur la stimulation de zones précises pour atténuer les douleurs et traiter certaines formes de maladies. Les bienfaits de la massothérapie sont innombrables. Elle est source de bienêtre, de beauté, de détente, mais surtout de santé. Elle renforce le système immunitaire et agit à la fois sur le physique et le mental.

Déroulement d’une séance de massage

Plusieurs techniques de massage interviennent dans la massothérapie. Elles sont généralement pratiquées sur un sujet installé en position allongée sur une table de massage ou sur un tapis. Le choix de la technique à employer doit être en harmonie avec les zones à traiter et les résultats attendus pour que le massage thérapeutique soit performant. L’utilisation de produits de massage comme l’huile ou les crèmes contribue à l’efficacité des gestes et apporte des vertus complémentaires au traitement. Les accessoires ont donc leur importance pendant une séance de massage. Chaque séance de massothérapie commence toujours par une mise en condition de la personne massée ; un moment de relaxation est réservé au début et à la fin. En outre, il n’est pas obligatoire de se déshabiller complètement bien que ce soit plus confortable et plus pratique pour le masseur. La durée d’une séance de massothérapie varie en fonction de la zone traitée et du massage appliqué.

Déroulement d’une séance de massage;

Qu’est-ce que la massothérapie ?

Déroulement d’une séance de massage

Bienfaits du massage

Que ce soit pour réduire les tensions musculaires, modeler la forme de son corps ou apporter un bien-être supplémentaire, tous les massages aident à améliorer votre santé et parfois à lutter contre des maladies graves. Massage thérapeutique, anti-cellulite, drainage lymphatique, relaxation ou massage de bien-être apportent tous santé et confort. Chaque massage possède des vertus différentes et complémentaires à ses pairs. Les bienfaits peuvent alors agir sur deux niveaux : les bienfaits physiques et les bienfaits psychologiques. Ainsi, le massage permet de prendre soin du corps. Les différentes techniques appliquées contribuent à procurer une meilleure silhouette et des courbes parfaites. Il agit également sur la peau et aide à traiter les imperfections cutanées.

Parmi les nombreux effets des massages sur le corps, on peut notamment citer :

  • l’atténuation des douleurs au niveau du cou, du dos, de la tête, des pieds et du nerf sciatique ;
  • le soulagement des douleurs lombaires ;
  • la réduction des tensions et l’assouplissement des muscles ;
  • l’évacuation des toxines et des graisses à l’origine des cellulites ;
  • un corps tonifié ;
  • un adoucissement de la peau.
Par ailleurs, moyen thérapeutique millénaire, le massage possède des vertus exceptionnelles et apporte des bienfaits incontestables sur l’organisme. Ainsi, il favorise le sommeil, chasse la fatigue et améliore la circulation de l’énergie. De plus, il aide à prévenir les maladies graves et peut même contribuer au traitement de maladies comme le cancer; c’est aussi une aide au traitement de l’asthme. Les massages agissent également sur la constipation en améliorant la digestion et permettent une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Enfin, les massages facilitent l’accouchement, c’est pourquoi ils sont enseignés dans les cours de préparation.

moyen thérapeutique millénaire;
En agissant sur le corps, le massage a aussi des effets positifs sur l’esprit, l’attention et la prise de conscience des émotions. Il apporte au patient une énergie nouvelle en :
  • lui procurant un bien-être total ;
  • le relaxant ;
  • lui apportant détente et bonne humeur ;
  • l’aidant à lutter contre le stress, l’anxiété et l’état dépressif.
Les effets conjugués des différents massages offrent un résultat plus que satisfaisant. Cependant, il faut savoir choisir la technique en harmonie avec les besoins du corps.

Précautions 

La massothérapie est synonyme de bienfaits, mais certaines précautions doivent quand même être prises pour en profiter en toute sécurité. Ainsi, il est déconseillé de se faire masser en cas de fièvre et de procéder à une vérification systématique de l’état du rythme cardiaque et de la pression artérielle avant chaque séance : une baisse du premier ou une hausse de la seconde peuvent être dangereuses. De plus, les parties du corps affectées par une plaie ou toute autre forme d’infection ou d’ecchymose ne doivent pas être massées. Enfin, faire appel à un professionnel reconnu est essentiel, car un massage mal pratiqué peut aggraver les troubles déjà présents.

Le corps, un outil précieux Les mains constituent le principal outil de travail pour masser. Toutefois, il ne faut pas s’étonner de voir un masseur se servir de ses pieds, de ses genoux ou de ses coudes. De même, le massage se pratique sur toutes les parties du corps, de la tête aux pieds. Chaque massage se concentre sur ses zones de prédilection. 
Le patient peut ainsi opter pour un massage partiel :
  • de la peau ;
  • de muscles ciblés ;
  • des ligaments et des tendons ;
  • d’autres points stratégiques du corps.


Mais le massage complet reste la meilleure façon de jouir d’une relaxation totale.

Comment choisir un bon masseur Bouches du Rhône ?

Praticienne en massage bien-être sur la Côte Bleue;
https://rb-massagedomicile.blogspot.com/2020/05/se-faire-masser-a-domicile-cote-bleue.html
Lors d’un massage à domicile, c’est la praticienne qui effectue le déplacement en venant directement au domicile de la massée. Cela permet à la patiente de béné...

La prestation massage inclut;
https://rb-massagedomicile.blogspot.com/2020/05/massage-complet-domicile-cote-bleue.html
Le massage complet a l’avantage d’agir sur tout le corps pour apporter bien-être et santé à long terme. Il procure également une profonde détente

Tarifs 2020 des séances de massage bien-être;

https://rb-massagedomicile.blogspot.com/2020/05/massage-pour-soulager-le-dos-cote-bleue.html
Partie du corps la plus exposée aux tensions musculaires, le dos nécessite un massage régulier pour retrouver sa vigueur.

Comment choisir un bon masseur Bouches du Rhône;
https://rb-massagedomicile.blogspot.com/2020/05/techniques-de-massage-Le-tapotement-cote-bleue.html
Massage stimulant, le tapotement prépare les muscles en vue d’un effort physique particulièrement intense. Cette technique de massage préférée des athlètes




https://rb-massagedomicile.blogspot.com/2020/05/techniques-de-massage-le-palper-rouler-cote-bleue.html
À la fois énergisant, stimulant, tonifiant et apaisant, le palperrouler figure parmi les techniques les plus appréciées en massage. Utilisée à titre thérapeutique