L'automne semble généralement être le moment idéal pour se détendre un peu après un été riche en action, mais les articulations endolories et les muscles grincheux peuvent vous empêcher de profiter pleinement de la vie.
Voici six raisons inattendues pour lesquelles vous avez besoin d'un massage cet automne.
1- Vous avez été super actif
Les sports et les activités d'été comme la course à pied, la natation, la randonnée, le kayak et même le voyage en famille peuvent faire un certain nombre de choses sur votre corps.
Bien que l'exercice fréquent soit bon pour la santé et aide à rester souple, il peut aussi entraîner une déshydratation et un mauvais positionnement (pensez à ce swing trop agressif lorsque vous avez planté votre balle de golf dans l'étang).
Après une saison d'activité estivale, il est important d'aider votre corps à récupérer bien avant que les températures ne baissent et que les douleurs articulaires ne s'intensifient.
2 - Vous avez voyagé de longues heures
Le fait est que si les voyages peuvent élargir votre esprit, ils peuvent limiter votre liberté de mouvement et votre mobilité pendant de longues périodes. Être assis dans un avion ou une voiture pendant des heures sans avoir une bonne posture entraîne des tensions au niveau du cou et du dos.
Conseil professionnel : asseyez-vous dans tous vos sièges pour utiliser le soutien lombaire fourni et gardez la nuque et les épaules droites et légèrement tirées vers l'arrière pour éviter l'intuition.
3 - Les sandales d'été ont été votre style de base
Bien sûr, l'été est la période idéale pour les tongs, mais trop souvent nous marchons pendant de longues périodes sans soutien adéquat. Les sandales, les tongs et les ballerines permettent souvent une ergonomie défavorable et peuvent provoquer des douleurs dorsales.
4 - Vous avez fait du jardinage
Tout le monde aime une tomate mûrie sur pied ou des concombres de chez nous. Malheureusement, pour jardiner, il faut souvent s'accroupir et se pencher, ce qui sollicite le dos, les genoux, les poignets et bien d'autres choses encore.
Le massage peut diminuer la douleur dans ces zones en atténuant les protéines connues sous le nom de cytokines inflammatoires, qui provoquent l'inflammation et la douleur. Il a été prouvé que le massage est utile, en particulier dans la communauté gériatrique, avec des avantages tels que la diminution de la pression sanguine, le soulagement des douleurs articulaires et la réduction du stress.
5 - Vous souffrez de dépression saisonnière
Le soleil d'été peut souvent aider ceux qui souffrent de dépression saisonnière, mais le passage prochain à l'hiver peut susciter de l'anxiété. Si, comme de nombreux Français, vous souffrez de dépression saisonnière ou de trouble affectif saisonnier (TAS), des massages réguliers peuvent vous aider.
Des équipes médicales intégratives ont déclaré que le massage peut être comparé aux effets de la psychothérapie et qu'il augmente également les neurotransmetteurs qui réduisent l'anxiété. De plus, il peut diminuer votre rythme cardiaque pour vous mettre plus à l'aise.
6 - Vous avez mal dormi
Ce n'est pas un mystère ; avec des jours plus longs viennent des nuits plus courtes. De nombreuses personnes ont du mal à obtenir les 8 à 9 heures de sommeil recommandées chaque nuit en été. Il est prouvé que le massage améliore le sommeil et augmente le taux de sérotonine.
Trop souvent, nous considérons le massage comme un luxe ou une dépense frivole et ignorons les puissants bienfaits qu'il peut avoir sur notre corps et notre esprit. Si vous avez passé un long (et, espérons-le, agréable) été, prenez le temps de bien récupérer.
L'automne est le moment idéal pour prendre soin de vous et pour renouveler votre énergie. Quel meilleur endroit que sur la table de votre praticienne professionnelle ?