La prochaine fois que vous ressentirez le besoin de vous détendre et de vous relaxer, demandez à Blandine Ricault praticienne en massage bien-être de venir vous masser à domicile. Assurez-vous que vous êtes dans un endroit calme, éteignez toutes les distractions numériques et profité de votre massage bien-être.
Quelles sont les 5 techniques de massage relaxant à domicile ?
1: Techniques de massage : le tapotement
Massage stimulant, le tapotement prépare les muscles en vue d’un effort physique particulièrement intense. Cette technique de massage préférée des athlètes s’utilise également chez les non-sportifs pour leur fournir un véritable sentiment de bien-être. Le tapotement se distingue des autres techniques de massage par son effet stimulant. Outre son action au niveau des différents flux de l’organisme, il agit également en améliorant le système respiratoire. Cette technique figure parmi les bases communes des massages sportifs grâce notamment à ses nombreuses vertus physiques et psychologiques.
2 : Techniques de massage : le palper-rouler
À la fois énergisant, stimulant, tonifiant et apaisant, le palper-rouler figure parmi les techniques les plus appréciées en massage. Utilisée à titre thérapeutique pour le soulagement des douleurs, cette technique est également efficace contre la cellulite. Mises à part ses vertus spécifiques, le palper-rouler se montre capable d’offrir celles fournies par les autres mouvements de massage. Son application touche tous les domaines : thérapeutique, sportif et, bien sûr, relaxant.
3 : Techniques de massage : le pétrissage
Réalisé juste après la friction ou l’effleurage, le pétrissage peut agir superficiellement ou en profondeur. C’est une solution efficace pour le drainage des graisses accumulées ainsi que pour la stimulation des flux sanguins et lymphatiques. Son application permet de déplacer les parties charnues à l’intérieur de la surface cutanée en délocalisant les graisses et en éliminant les toxines.
4 : Techniques de massage : la friction
Source de bien-être, la friction est un massage en profondeur qui a pour objectif de dénouer les noeuds, soulageant ainsi certaines douleurs musculaires. Contrairement à l’effleurage, elle s’applique avec une plus grande intensité de mouvements. De plus, la chaleur produite pendant le massage fait également fondre les graisses qui sont ensuite évacuées via les voies naturelles de l’organisme.
5 : Techniques de massage : l'effleurage
L’effleurage est un préliminaire doux et apaisant qui permet de chasser les tensions et de rendre le corps apte à recevoir tous les bienfaits d’une séance de massage. Il s’utilise également à la fin de la séance pour remettre l’organisme au calme. Il installe aussi une relation de confiance entre le masseur et le massé.